lundi 20 février 2012

Bien assurer son quad

Le quad, véritable véhicule tout terrain, situé entre la moto et la voiture, vous permettra de profiter pleinement des beaux jours en vous permettant de faire des excursions. Montagne, plage, dune, forêt, il n’y a aucune limite. Mais depuis peu, la législation prévoit une immatriculation pour les quads et une loi permettant l’accès au réseau urbain a un quad assuré et immatriculé.

Comme une assurance auto classique, vous devez être assuré au tiers, c'est-à-dire avoir la garantie « responsabilité civile ». Mais il existe bien d’autres garanties vous protégeant vous et votre véhicule, plus complètes et adaptées aux utilisateurs des quads.

On retrouve parmi les garanties le vol/incendie, couvrant donc le véhicule en cas de vol ou tentative de vol ainsi que l’incendie de celui-ci, la garantie dommages collisions, qui vous indemnisera en cas de dégât matériel sur votre quad lors d’un accident (responsable ou non) et la garantie dommages tous accidents, ou « tous risques », qui couvrira tout type de dégât matériel (accident responsable ou non, chute).

Nous rappelons pour les souscripteurs d’une assurance dommages collisions, que pour être indemnisé convenablement, il faudra qu’un tiers ait été identifié et un constat amiable dûment rempli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire